Qu'est-ce qu'une "société à mission" ?
Introduite par la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi PACTE, la notion de « société à mission » est une qualité reconnue aux sociétés garantissant le respect d’engagements sociaux et environnementaux. La société à mission se donne pour objectif de contribuer positivement à la société et à l'environnement, via la réalisation d'objectifs qu'elle se fixe.
Pour obtenir la qualité de « société à mission », les statuts de la société intéressée doivent préciser les 3 éléments suivants :
Une « raison d'être », c'est-à-dire un engagement destiné à guider la société dans son orientation économique,
Un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité et qui font l’objet d’une vérification par un Organisme Tiers Indépendant,
Les modalités de suivi de l’exécution de sa mission avec la mise en place d’un comité de mission.
La société déclare sa qualité de société à mission au Greffe du Tribunal de Commerce après l’avoir adoptée en assemblée générale.
Depuis le 1er janvier 2023, KB2M est officiellement une société à mission. C’est un puissant levier pour mobiliser autour d’un projet inspirant et renforcer le sentiment d’appartenance pour l’ensemble des salariés de l’entreprise.