C’est pourquoi Keolis Bordeaux Métropole Mobilités fait de l’engagement de chaque collaborateur une priorité dans sa politique de ressources humaines.
La philosophie de Keolis Bordeaux Métropole Mobilités est d’assurer l’égalité de traitement entre tous les collaborateurs que ce soit dans l’emploi, le recrutement, la sélection ou encore les promotions. Elle lutte contre toutes les discriminations.
Keolis Bordeaux Métropole Mobilités s’attache à lutter contre toute forme de discrimination entre les hommes et les femmes, à garantir l’égalité de traitement et des chances en matière de recrutement, d’accès à la formation, de promotion, de rémunération ou de gestion des parcours professionnels.
Elle a obtenu le label Egalité Professionnelle en octobre 2017, et est certifiée GEEIS (Gender Equality European / International Standard) depuis le 1er mars 2019. Ces labels valorisent l'engagement de l'entreprise à développer des actions en matière de diversité et d'égalité professionnelle.
Keolis Bordeaux Métropole Mobilités obtient également, pour l'année 2023, la note de 100/100 à l’issue du calcul de l’index de l’égalité professionnelle. Chaque année les entreprises de plus de 250 salariés sont tenues de calculer et de publier sur internet un Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Il est sur 100 points et se calcule sur plusieurs indicateurs. Ci-dessous le détail des points obtenus par Keolis Bordeaux Métropole Mobilités:
Ecarts de rémunération (en %) : 40/40
Ecarts d'augmentations individuelles (en points de %) : 20/20
Ecarts de promotions (en points de %) : 15/15
Pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité (%) : 15/15
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 hautes rémunérations : 10/10