Pour répondre aux attentes de Bordeaux Métropole et de notre clientèle, tout en proposant des solutions innovantes et complémentaires de transport, la Direction Générale de Keolis Bordeaux Métropole Mobilités s’est entourée de 9 directions opérationnelles :
La Direction de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (DRSE) pilote et coordonne nos engagements RSE, le management de la qualité, de la sécurité au travail, de la sécurité des systèmes d'exploitation et de l'environnement (QSE) ainsi que le déploiement des certifications et labels.
La Direction Marketing Commerciale et Intermodalité (DMCI) conçoit et met en oeuvre la stratégie de développement marketing et commerciale du réseau TBM. Elle englobe également les services communication.
La Direction Vélos et Modes Alternatifs (DVMA) développe sur le réseau TBM le déploiement des modes dits doux et alternatifs (navettes fluviales, vélos, TAD, TPMR, marche à pied).
La Direction de l’Exploitation (DEX) réalise le service de transport en sécurité et en qualité conformément aux demandes de Bordeaux Métropole pour la satisfaction de la clientèle.
La Direction de la Maintenance Patrimoniale (DMP) assure l'entretien optimisé des matériels roulants et infrastructures au service de la clientèle.
La Direction Ressources Humaines (DRH) accompagne la stratégie de l'entreprise par le développement individuel et collectif des collaborateurs et collaboratrices en s'appuyant sur une politique de diversité et un dialogue social de qualité.
La Direction Projets et Innovation (DPI) assure le pilotage transversal des investissements et projets structurants et innovants de l'entreprise. L'équipe conseille également Bordeaux Métropole dans la mise en oeuvre de ses projets métropolitains.
La Direction des Systèmes de l'Information (DSI) assure la gestion de l'infrastructure informatique.
La Direction Contractuelle et Financière (DCF) assure les fonctions de gestion financière et veille à la bonne conduite des relations contractuelles avec Bordeaux Métropole.