KB2M s’attache à ce que l’interdiction de toute forme de discrimination soit respectée dans l’entreprise pour GARANTIR L’ÉQUITÉ À CHACUN. Les collaborateur·trice·s doivent veiller à ce que leur comportement dans le cadre professionnel ne soit pas discriminatoire.
Tout comportement injustifié envers un ou plusieurs membres d'un groupe en raison de son/leur appartenance à ce groupe est interdit. À ce jour, la loi reconnaît plus de 26 critères de discrimination.
Ainsi, discriminer une personne en raison de ses origines, son sexe, son âge, son handicap, ses opinions... est interdit par la loi et les conventions internationales auxquelles adhère la France.
Qu'est-ce qu'une discrimination ?
En droit, une discrimination est un traitement défavorable qui doit généralement remplir deux conditions cumulatives : être fondé sur un critère défini par la loi (sexe, âge, handicap…) ET relever d'une situation visée par la loi (accès à un emploi, un service, un logement…).
À ce jour, la loi reconnait plus de 26 critères de discrimination (ci-dessous). Ainsi, défavoriser une personne en raison de ses origines, son sexe, son âge, son handicap, ses opinions... est interdit par la loi et les conventions internationales auxquelles adhère la France.
Définition tirée du site internet du défenseur des droits disponible ICI.