Keolis Bordeaux Métropole Mobilités recrute !

Peu importe votre âge, votre genre, votre origine ou encore votre orientation sexuelle, seul votre talent compte !
28 novembre 2023

Chez Keolis Bordeaux Métropole Mobilités, la diversité des parcours et des expériences font la force de notre entreprise.

Nous en sommes convaincus : notre performance est intimement liée à l’engagement et au bien-être de nos collaborateur⋅trice⋅s. Engagé en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion, nous veillons à garantir à chacun un environnement de travail sûr, équitable et épanouissant.

Les 2 820 collaborateurs et collaboratrices de Keolis Bordeaux Métropole contribuent chaque jour à garantir la qualité de fiabilité, de sécurité et de confort du réseau TBM. Le professionnalisme de chacun est déterminant dans le développement du transport public urbain !

Le rôle des agents de maintenance

Les agents de maintenance œuvrent au quotidien pour garantir le bon fonctionnement et la disponibilité des bus et des tramways afin d’assurer la continuité du service public. Ils assurent la maintenance préventive et curative sur ces véhicules en respectant les critères de qualité, de délais ou encore de sécurité. Des spécificités sont à prendre en compte en fonction du domaine d’activité (tram ou bus).

Le rôle du conducteur

Les conductrices et conducteurs sont les premiers représentants de Keolis Bordeaux Métropole. Ils sont chargés de transporter la clientèle dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. En qualité d’agents commerciaux, ils accueillent, renseignent les clients, réalisent la vente de titres de transport et invitent à leurs validations. Aussi, ils veillent au bon fonctionnement des véhicules, anticipent et gèrent au mieux les aléas sur le parcours, informent et réagissent en temps réel face à des situations inattendues ou d’urgence